Activités

Vie étudiante

BDE

Le Bureau Des Etudiants de l’Institut Chatiby (B.D.E) a pour vocation d’organiser les activités extra-scolaires de l’institut avec comme ligne directrice d’œuvrer pour la communauté et pour la société en général. Elle est centrale pour la vie étudiante et la formation d’un esprit d’école.

Le BDE est né de la volonté des étudiants de mettre en pratique les enseignements du Coran appris en proposant et menant à bien des projets divers et variés, allant d’activités sociales d’aide aux démunis, l’organisation d’activités culturelles ou encore l’entraide entre étudiants.

 

Le BDE comprend actuellement trois pôles :

Le social est en charge de mettre en place des projets d’aide aux nécessiteux (maraudes sociales, aide aux familles dans le besoin, aide à la construction de madrassah à l’international…).

bureaudesetudiants

 

Le culturel est quant à lui en charge de proposer des évènements culturels tels que des voyages ou des expositions, ou encore de sensibiliser les étudiants et la communauté à des arts anciens tels que l’apiculture, la céramique ou la calligraphie. Il se charge également de créer des partenariats avec d’autres instituts islamiques de par le monde.

 

L’éducatif a pour vocation de faciliter l’apprentissage des étudiants à travers de nombreuses activités comme des séances de révision ou encore le tutorat pour les nouveaux étudiants.