Cérémonie de remise des Ijazat – 2 mai 2015

Cérémonie de remise des Ijazat

Le 2 mai dernier se déroulait notre cérémonie de remise des Ijazat à nos étudiants, où nous avons pu profiter de belles récitations et conférences autour du Coran et de ses lectures. en compagnie de Farid Ouyalize, Said Boudhifi, Houcine Oualili et du récitateur Abderrahman Toukan.

La transmission du Coran par voie orale, associée à celle par voie écrite, est une spécificité du Coran que nous ne retrouvons pas dans les autres livres révélés. Elle est généralement accompagnée d’une « chaîne de transmission » qui nous permet d’identifier les différentes personnes ayant fait parvenir le Message, du temps du Prophète ﷺ jusqu’à nos jours, garantissant ainsi son intégrité, et ceci dans les moindres détails de sa psalmodie. Ces chaînes de transmissions, qui proviennent toutes de la même source, à savoir Allah, rapportent le même message. Elles sont innombrables, tellement innombrables qu’il est impossible de considérer qu’elles se soient toutes misent d’accord pour transmettre un mensonge (en arabe « attawâtur »). C’est ce point important qui fait que le Coran reste authentique, inchangé et tel qu’il fut révélé.

Allah le Très-Haut dit: « Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. » [Sourate l’Araignée, verset 49]

Ci dessous quelques extraits de cette journée où 11 étudiants se sont vu remettre leurs chaînes de transmission, obtenant par la même occasion ce privilège de proximité avec le Prophète ﷺ, et félicitations à la petite Sheyma, 7 ans, qui a parachevé son apprentissage du Coran.

Cliquez ici pour voir la suite des photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>