Lire le coran rapidement de manière quantitative ou lentement en appliquant les règles ?

Est-il préférable de lire le ‪#‎coran‬ rapidement de manière quantitative ou plutôt le lire lentement en appliquant les règles ? C’est la question que nous pourrions nous poser. Etant donné qu’une lettre lue vaut 10 hassanates, plus nous lisons plus nous avons de hassanates. Par exemple, en lisant rapidement pendant une heure, nous aurons lu plus de lettres que si nous lisions lentement.

L’imam ibnou-l-Jazariy privilégie la lecture lente, car le plus important n’est pas le fait d’enchaîner les versets les uns après les autres, mais le plus important est de méditer, d’essayer de comprendre ce que nous lisons, pour le mettre en application. Allah nous dit bien dans le coran : « [Voici] un livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu’ils méditent sur ses versets et que les doués d’intelligence réfléchissent ! » (Saad, verset 29).

C’est ce que nous devons garder à l’esprit à chaque fois que nous lisons le coran : il vaut mieux le lire peu et méditer que le lire beaucoup et faire comme si de rien n’était.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>