Sheyma, 7 ans, termine l’apprentissage du Coran

Vous vous souvenez de la petite Sheyma et de ses cartes heuristiques (mindmapping) pour ne pas se tromper dans certaines parties du Coran qui se ressemblent ?

Par la grâce d’Allah, elle a parachevé son apprentissage du Saint Coran au sein de notre institut!
A sept ans seulement, elle porte donc dans sa mémoire la meilleure des paroles, celle d’Allah le Très-Haut.
Cela est d’autant plus exceptionnel qu’elle ne connait pas la langue arabe et qu’elle récite sans erreurs évidentes.
L’état de son mushaf nous donne un aperçu du temps passé à apprendre, réviser…

Sheyma démontre ici aux parents qu’un enfant est capable de réaliser des choses exceptionnelles et qu’il ne faut pas forcément attendre « plus tard » pour apprendre le Coran à ses enfants ou les inscrire dans des instituts d’apprentissage.
Bien sur cela nécessite un grand sacrifice de la part de l’enfant, des parents et, dans une moindre mesure, de l’enseignant.

Vous voulez sûrement connaitre l’histoire de Sheyma, savoir quelle a été sa méthode d’apprentissage, quelles étaient ses habitudes?
Si vous n’avez pas pu assister à la cérémonie du 2 mai dernier où Sheyma fut mise à l’honneur, nous consacrerons un prochain billet à sa maman inchaAllah, afin de partager avec vous cette expérience qui, espérons le, profitera à tout le monde.

Le Messager d’Allah (psbl) a dit :  » Celui qui a lu le Coran, l’a appris et l’a appliqué, sera paré le Jour de la Résurrection d’une couronne de lumière, dont la clarté est semblable à celle du soleil. Ses parents seront vêtus de deux habits plus précieux que le monde entier. Ils diront alors :  » Pourquoi avons-nous ainsi été vêtus ?  » Et il leur sera dit :  » Pour avoir poussé votre enfant à apprendre le Coran « .

Qu’Allah la couronne ainsi que ses parents le jour de la Résurrection et qu’Il leur accorde les plus grands bienfaits.

Et pour ceux qui pensent que Sheyma ne peut pas être aussi performante dans le Coran que dans ses études, sachez qu’elle a de bons résultats et fait même du mindmapping pour réviser, la preuve en image !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>